Explore
 Lists  Reviews  Images  Update feed
Categories
MoviesTV ShowsMusicBooksGamesDVDs/Blu-RayPeopleArt & DesignPlacesWeb TV & PodcastsToys & CollectiblesComic Book SeriesBeautyAnimals   View more categories »
Listal logo
Avatar
Added by vanessa on 2 Jan 2016 01:57
18 Views
0
vote

Books read in 2016.

Sort by: Showing 47 items
Rating: List Type:
01/16. [médiathèque] [commencé en 2015]

Un livre sensible. Il m'a cependant fallu environ la moitié du livre pour rentrer dedans et m'attacher aux personnages, d'où la note un peu moyenne.
Auteur à suivre.
vanessa's rating:
01/16. [acheté]

Après le plaisir pris à lire le dernier de Delphine de Vigan, j'ai acheté cet ouvrage de ses débuts. On retrouve son talent d'écriture, cette fièvre qui vous emporte, mais je ne suis pas des plus attirées par les histoires d'amour. Il faut cependant préciser que je n'ai pas lu le livre dans des conditions optimales : dans les transports, sans cesse coupée par les correspondances à prendre.
vanessa's rating:
01/16. [médiathèque]

Découvert parmi les ouvrages cités par Delphine de Vigan dans son dernier livre, Sukkwan Island se lit très vite. L'histoire, dure, est prenante bien que le personnage du père soit assez "limité". La réflexion sur nos rapports à autrui est fort intéressante, et rejoint ce que l'ami Jean-Paul a déjà dit : "l'enfer, c'est les autres" car si on a du mal à les comprendre, voire à les supporter, on ne peut pas vivre sans eux.
vanessa's rating:
01/16. [cadeau emma]

Quel bonheur de retrouver Lisbeth, Mickael et les autres ! Bon, les tenants et les les aboutissants de l'enquête sont un peu plus faciles à décrypter que dans les tomes précédents et Lisbeth n'est plus au centre de l'intrigue, mais l'ouvrage se lit très bien. On veut en savoir plus, on veut comprendre et surtout on veut savoir si les personnages auxquels ont s'est attachés vont s'en sortir. Pas mal donc. Et j'aimerais bien en savoir plus sur Camilla, la jumelle de Lisbeth.
vanessa's rating:
01/16. [médiathèque]

J'ai enfin pu mettre la main sur ce fameux premier tome de Vernon Subutex! Et oui, j'ai aimé. C'est du Despentes, donc c'est assez cru, avec pas mal de sexe et de drogue. Mais même si le bouquin se passe dans un milieu spécifique (musiciens, scénaristes, producteurs), on ressent bien le malaise de la société actuelle : plus personne n'est heureux et tout le monde est d'un cynisme à faire peur, car c'est (peut-être) le dernier rempart. Vernon, lui, en a ras-le-bol de cette vie pourrie et devient SDF... La suite, au prochain tome, que je lirai, bien évidemment.
vanessa's rating:
01-02/16. [médiathèque]

Une bonne première enquête pour Morck et Assad! J'avais déjà vu l'adaptation cinématographique, mais cela ne m'a pas empêchée de lire le livre avec envie et curiosité. Le début m'a semblé un peu long, car si c'est là la première aventure de notre duo danois, j'avais déjà vu deux adaptations et, surtout, lu le second bouquin. J'étais donc familiarisée avec les personnages. Cela mis à part, c'est très prenant. Pas de doute, je continuerai de suivre les enquêtes du département V.
vanessa's rating:
People who added this item 5 Average listal rating (4 ratings) 7.3 IMDB Rating 0
The Paying Guests - Sarah Waters
02/16. [médiathèque]

Un peu long (700 pages), cet ouvrage prend le temps de dérouler son histoire ou... nous en présente une pour nous mener à une autre, liée à la première. Bien écrit, personnages fouillés et psychologie fine, voilà ce que je retiendrai de ce livre. Mais aussi et surtout le personnage de Frances, formidablement humain.
vanessa's rating:
02/16. [médiathèque]

Ouvrage touffu qui prend comme prétexte la mort de Barthes et une 7e fonction du langage secrète à retrouver. C'est vraiment fouillé, on retrouve les grands de la linguistique du début des années 80, ce qui est assez jouissif. Dommage que le livre soit un peu long sur la fin.
vanessa's rating:
03/16. [médiathèque]

Vernon, la suite. On reprend exactement là où le premier tome s'était arrêté et c'est vraiment bon de retrouver tous les personnages. On en apprend plus sur certains, on en apprécie quelques-uns plus que d'autres et on comprend - en tout cas je comprends - leur envie de fuir vers un autre monde, une autre façon de vivre. Cette partie m'a semblé plus mélancolique que cynique, contrairement à la précédente. Et c'est pas plus mal pour amener à une conclusion somme toute porteuse d'espoir.
vanessa's rating:
03/16. [médiathèque]

Après avoir vu le film, pas mal bien que de facture classique, j'ai voulu lire le livre. Pas mal de choses diffèrent entre les deux, mais ce n'est pas un souci. Concernant le livre en tant que tel, il se lit très vite car on veut savoir, on est happé par le mystère qui plane autour de la mort de Clarisse. Certains personnages sont plus intéressants que d'autres et on prend plaisir à les suivre. Cela dit, ce n'est pas de la grande littérature, le style n'est pas particulièrement travaillé. Reste l'intrigue, prenante.
vanessa's rating:
People who added this item 1 Average listal rating (1 ratings) 7 IMDB Rating 0
03/16. [médiathèque]

Ce premier livre nous plonge dans l'Amsterdam de la fin du 17e siècle. Comme Nella, le personnage principal, nous pénétrons au début du l'ouvrage dans la demeure des Brandt, riches marchands. Et petit à petit, tous leurs secrets vont être dévoilés... pour le pire.
Plutôt bien écrit, le livre se lit très bien malgré sa longueur. On a envie d'en savoir un peu plus sur tous ces personnages, tout comme la jeune Nella. Auteur à suivre donc !
vanessa's rating:
03/16. [médiathèque]

Bien qu'il ait tout pour me plaire, ce livre n'est pas parvenu à me captiver. Cela n'est pas lié à l'écriture, mais plutôt à l'histoire qui finalement se résume à pas grand-chose. Qui plus est, les deux personnages principaux étant assez spéciaux, voire antipathiques, je ne me suis absolument pas attachée à leur histoire de folie. RDV manqué, dommage.
vanessa's rating:
People who added this item 2 Average listal rating (1 ratings) 5 IMDB Rating 0
04/16. [médiathèque]

Commençant comme un polar avec la disparition d'une jeune fille de 19 ans, le roman part ensuite vers une autre direction, plus intimiste. Il s'agit de traiter du mal-être de cette jeune fille, un peu différente et à fleur de peau, qui se sent incomprise par tout le monde alors même que sa famille l'aime. Les retrouvailles auront lieu 7 ans après la disparition et les moments difficiles vécus par chacun. Un ouvrage passionnant.
vanessa's rating:
04/16. [médiathèque]

J'ai envie de dire qu'il s'agit d'un livre qui aurait pu être plus intéressant que ce qu'il n'est. Les histoires d'Emma et de trois jolis garçons ne sont pas intéressantes, mais il manque un peu de profondeur pour que l'on s'intéresse réellement à eux. Les hommes n'ont pas vraiment d'épaisseur, quant à Emma même si ce qu'elle est est affleuré ici ou là, on n'en sait pas assez pour être impliqué dans ses histoires (de cœur). Dommage.
vanessa's rating:
04/16. [médiathèque]

Un peu déçue, car je m'attendais à mieux. Je ne saurais dire exactement ce qui m'a manqué car le livre est très bien écrit et l'histoire prenante. Mais, peut-être, un manque de sympathie profonde pour les deux frères ? Ou un manque d'identification possible ? Je ne sais pas...
vanessa's rating:
People who added this item 1 Average listal rating (1 ratings) 7 IMDB Rating 0
04-05/16. [médiathèque]

Ce livre est une très bonne surprise. Conseillé par Chi, je n'étais pas sûre qu'il me plairait. Et pourtant, j'ai été immédiatement embarquée dans l'histoire de ce groupe de cinq humanitaires qui partent à travers la Bosnie. Chacun a son histoire et tous sont différents, ce qui les rend encore plus intéressants et attachants. Auteur à suivre !
vanessa's rating:
05/16. [chi]

Dans ce court ouvrage, nous suivons Folantin, un obscur petit fonctionnaire aux revenus modestes qui vit seul. Déprimé (et déprimant), il ne parvient pas à s'accomoder des autres et de la vie telle qu'elle est devenue. L'ouvrage, très bien écrit, nous permet de réellement pénétrer dans l'esprit de Folantin, de comprendre ce qu'il ressent et ce qui le meut. Et c'est assez déprimant...
vanessa's rating:
05/16. [médiathèque]

Avec Olivier Adam, ça marche à tous les coups. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime me glisser dans son univers même si ses ouvrages ne racontent pas de "jolies" histoires. C'est peut-être justement cet aspect proche du réel et de la bêtise des Hommes qui me rend ses livres si intéressants. J'aime les personnages qu'il décrit et la manière dont il le fait, quelle que soit la situation à laquelle ils sont confrontés. Je lirai donc, bien évidemment son prochain livre !


+ Celle que vous croyez, Camille Laurens
05/16. [médiathèque]

Ressenti ambivalent après avoir refermé ce livre. Il y a des choses que j'ai adorées, d'autres qui m'ont lassée. Avouons que les détails sur les histoires de cul, je m'en moque. Ca ne m'intéresse pas. La réflexion sur ce que devient la femme (dans le regard des autres) après tel âge est beaucoup plus intéressante. Belle écriture cependant. A suivre.
vanessa's rating:
05/16. [médiathèque]

Moins bon que l'Affaire Québert ce nouveau livre de Joël Dicker. Il prend pourtant le même type de chemin : décrire la psychologie des personnages et les faits avec minutie (parfois trop longuement) pour nous amener à comprendre la situation actuelle du narrateur. Ce n'est pas mal fait, quoique l'écriture ne sorte pas de l'ordinaire. Reste que la fin est attendue, à la différence de la résolution de l'enquête de l'assassinat de Nola.
vanessa's rating:
People who added this item 2 Average listal rating (1 ratings) 6 IMDB Rating 0
The Fever - Megan Abbott
05/16. [médiathèque]

Voici un livre plutôt accrocheur, car on veut réellement savoir ce qui arrive à toutes ces jeunes filles. Mais on comprend finalement que tout est lié à l'adolescence, ses amours irraisonnées et ses relations ambiguës, et on est déçu. Dommage !
vanessa's rating:
People who added this item 15 Average listal rating (5 ratings) 8.6 IMDB Rating 0
The Price of Salt - Patricia Highsmith
06/16. [acheté]

Dans la mesure où j'ai beaucoup aimé Carol, le film de Todd Haynes inspiré de ce livre, je me suis plongée dans sa lecture avec un a priori positif. Et je ne me suis pas trompée. J'ai trouvé l'histoire de Carol et Therese aussi attachante qu'à l'écran. On les suit avec sympathie tout en sachant que le chemin sera long. Mais l'espoir est de mise à la fin. C'est super choupi.
vanessa's rating:
People who added this item 1 Average listal rating (1 ratings) 7 IMDB Rating 0
7
06/16. [médiathèque]

Voulant nous faire croire que son nouvel ouvrage compte 7 nouvelles différentes, Tristan Garcia laisse se deviner quelques indices. Car oui, les 7 textes sont liés : ils sont tous écrits par le "héros" de la 7e histoire, qui nous raconte sa ou plutôt ses vies. Un beau tour de force de l'auteur qui nous entraîne, via des thématiques et des styles très différents allant de la chasse aux extraterrestres au fantastique des contes, au cœur de questionnements plus que contemporains.
vanessa's rating:
07/16. [médiathèque]

Du Danemark à la France, ce livre nous entraine sur les pas de Rose, jeune héritière qui préfère s'en sortir seule à l'aube du XXe siècle. Et la pauvre, on peut dire qu'elle n'est pas gâtée ! On s'attache à cette petite bonne femme un peu naïve qui fait ce qu'elle peut pour vivre et goûter au bonheur.
vanessa's rating:
People who added this item 12 Average listal rating (8 ratings) 8 IMDB Rating 0
Juliet, Naked - Nick Hornby
07/16. [médiathèque]

Recommandé par l'amie Chiara M. dans Boomerang, j'ai voulu tenter bien que la cv4 de l'ouvrage ne me tentait pas particulièrement. Je me connais bien, pas de doute haha! J'ai trouvé les trois personnages principaux assez creux et leurs petites histoires ne m'ont pas vraiment touchée.
vanessa's rating:
07/16. [Delphine]

Un ouvrage pas inintéressant qui nous en apprend un peu plus sur les introvertis, souvent assimilés avec tort aux timides. Pas mal donc, mais j'avoue avoir un peu de mal avec les ouvrages classés "développement personnel", haha.
vanessa's rating:
07/16. [médiathèque]

Un peu déçue par ce nouvel opus d'Edouard Louis. Le livre se lit bien, la question n'est pas là. Mais tout cela est un peu nombriliste. Les personnages secondaires manquent d'épaisseur tant ils ne sont là qu'en rapport avec le"héros". Moyen donc.
vanessa's rating:
07/16. [Chi]

Livre que l'on pourrait qualifier de philosophique. Véritable réflexion sur la mort, mais aussi sur la vie, conseillée par Chi mais que je n'ai peut-être pas appréciée à sa juste valeur tant j'ai du mal à me concentrer en ce moment.
vanessa's rating:
People who added this item 2 Average listal rating (1 ratings) 8 IMDB Rating 0
07-08/16. [médiathèque]

Un bon thriller comme je les aime ! Le personnage de Cordova, ce cinéaste génial très secret un peu à la Kubrick, est une énigme pour des fans, mais pas seulement. Son ombre plane sur tout le livre, qui est une enquête sur les raisons du suicide de sa fille de 24 ans, Ashley. On suit alors un journaliste d'investigation et ses deux acolytes à travers une enquête fascinante, nous entrainant à la limite de la réalité en convoquant la magie noire. Et ça marche, on se laisse emporter ! Vraiment bien fait, le livre est haletant jusqu'au bout. J'aimerais bien le voir adapté au cinéma.
vanessa's rating:
08/16. [Chi]

Témoignage d'un homme qui a perdu sa femme lors des attentats du 13 novembre, ce court ouvrage donne un aperçu de ce que peut être la vie après un tel drame. Alors qu'on craint quelque chose de larmoyant, ce n'est pas du tout le cas tant l'auteur veut continuer à vivre pour son fils, âgé de 17 mois. Beau et poignant.
vanessa's rating:
People who added this item 3 Average listal rating (3 ratings) 8.7 IMDB Rating 0
Farmer - Jim Harrison
08/16. [Chi]

Cet ouvrage raconte un bouleversement dans la vie de Joseph, fermier et professeur des années 50, vivant dans le Michigan. Il doit se marier avec Rosaele, son amie de toujours, mais à 43 ans le voici qui a l'impression de n'avoir rien fait de sa vie et... il s'amourache d'une de ses élèves. Le livre, bien écrit, narre ses hésitations au gré des saisons.
vanessa's rating:
08/16. [Emma]

Toute la famille l'a lu, alors à moi ! Ce court ouvrage poignant retrace la fin de vie de Fernand Iveton, arrêté, torturé et tué alors qu'il avait le projet de faire exploser une bombe dans un entrepôt vide durant la guerre d'Algérie. Mort pour l'exemple. Vraiment pas mal du tout, ce livre donne à réfléchir.
vanessa's rating:
People who added this item 1 Average listal rating (1 ratings) 6 IMDB Rating 0
08/16. [achat by Chi]

Ce livre décrit plutôt bien la situation des femmes au début du XXe siècle : que ce soit la jeune bourgeoise mariée par ses parents ou l'encore plus jeune bonne qui se retrouve violée par son patron et enceinte. Le début est très prenant, car on y croit. Mais quand l'histoire d'amour entre les deux femmes commence, on a un peu de mal à les suivre. C'est très bien écrit, et toujours lu avec plaisir, mais on se demande comment cet amour peut se déclarer aussi vite. C'est la passion me direz-vous. Peut-être. Mais ça reste un bémol, tout comme la mort de Céleste à la fin. Les personnages auraient gagné en épaisseur si l'ouvrage avait été plus long (il ne fait que 200 pages).
vanessa's rating:
People who added this item 4 Average listal rating (1 ratings) 7 IMDB Rating 0
08/16. [médiathèque]

Après avoir lu et adoré "Intérieur nuit", j'ai eu très envie de lire le premier opus de sa jeune auteure. Eh bien, c'est confirmé : j'aime beaucoup les bouquins de Marisha Pessl ! Celui-ci est un peu long à se mettre en route, mais la dernière partie du livre (une fois Hannah morte) est tout bonnement fabuleuse. On tourne les pages sans pouvoir s'arrêter tant on veut comprendre. Il est dommage qu'avant cela, beaucoup trop de références au cher papa de l'héroïne et de citations de livres ou de films polluent un peu l'intrigue.
Incontestablement, j'ai trouvé un nouvel auteur à suivre.
vanessa's rating:
08-09/16. [médiathèque]

Avis assez contrasté sur ce roman, pourtant primé. Suivre une transplantation cardiaque, de l'accident de celui qui deviendra donneur à l'opération qui permettra à la receveuse de vivre, est une belle idée. Il y avait de quoi raconter, mais malheureusement l'auteure se complait dans des descriptions sans fin. Le ressenti des personnages est certes intéressant, mais savoir que l'infirmière trépigne car son coup d'un soir ne la rappelle pas, ça peut tenir sur 10 lignes maximum. Déçue donc.
vanessa's rating:
People who added this item 2 Average listal rating (1 ratings) 6 IMDB Rating 0
Flicker - Theodore Roszak
09/16. [médiathèque]

J'ai lu cet ouvrage après être tombée sur une critique disant que Marisha Pessl s'en était largement inspirée pour Intérieur nuit. Alors, certes, il y a un cinéaste maudit à la filmographie ensorcelante au centre des deux histoires, mais c'est le seul point commun. Là où Marisha Pessl nous entraînait à la découverte de cette œuvre par le biais d'une enquête policière, ici nous avons un jeune homme devenu professeur de cinéma qui cherche à percer le mystère de ce qui s'avèrera être une secte. Les réflexions sur le cinéma comme outil pouvant hypnotiser les populations sont intéressantes tout comme les allusions aux vrais chefs d’œuvre du cinéma, mais malheureusement le tout se perd dans beaucoup trop de détails. 760 pages pour en arriver à une vie forcée de reclus sur une ile déserte en compagnie du fameux cinéaste... Comme le dit le fameux Max Castle, il faut savoir couper au montage. Et c'est pareil pour les livres.
vanessa's rating:
09/16. [wilmou]

Sacrée Virginie Despentes ! J'aime bien son style incisif, qui fait vraiment effet dans cet essai. Si je ne suis pas d'accord avec tout, l'analyse proposée de la situation des femmes dans la société actuelle est très intéressante. Oui, on est dans la merde. Oui, on en est pas sortie. Et oui, on a intérêt à se battre pour que ça change.
vanessa's rating:
09-10/16. [médiathèque]

Déçue. L'idée de départ était vraiment sympa : un groupe de déesses un peu sorcières sur les bords se font élire aux élections de 2017 en voulant aider les femmes à prendre le dessus. Ensuite, Grand blanc et nous voici en 2062 pour le procès de l'une d'elles. En quoi consiste ce Grand blanc ? Que s'est-il passé pendant que les sorcières étaient au pouvoir ? On ne le sait pas vraiment. Et c'est bien dommage ! Les quelques paragraphes sur les femmes d'une famille qui se sont débarrassées du père et mari violeur sont supers, tout comme la majorité des échanges entre déesses mais à côté, trop de mise en scène, trop de blabla inintéressant. Dommage...
vanessa's rating:
10/16. [médiathèque]

Prenant comme point de départ le meurtre d'une femme, l'auteur nous fait pénétrer dans les pensées de tous les protagonistes croisés : de la victime au tueur en passant par les différents policiers chargés de l'enquête ou le gars que rencontre la fille de la victime presque dix ans après les faits. C'est malin, bien troussé, mais j'aurais aimé entrer plus en profondeur dans les pensées de ces personnages, quitte à en "visiter" un nombre plus restreint.
vanessa's rating:
People who added this item 3 Average listal rating (2 ratings) 8.5 IMDB Rating 0
HHhH: A Novel (2012)
10/16. [médiathèque]

J'avoue avoir été surprise au début de me retrouver dans une réflexion sur comment écrire/rendre compte de l'histoire quand on est écrivain. Je pensais qu'il s'agissait d'un roman pur et dur, comme Les bienveillantes (livre d'ailleurs cité). Mais finalement, cela ne m'a pas dérangée.
Je ne connaissais pas l'histoire de ces résistants tchèques qui ont assassiné Heydrich et je suis bien contente d'en avoir appris autant sur le sujet. L'ouvrage est très bien documenté, ce qui est fort plaisant.
vanessa's rating:
10/16. [achat]

Après avoir aimé le film, je suis passée au livre. Et j'avoue l'avoir ressenti comme un complément du film qui nous offre un voyage plein de détails dans l'esprit de Michèle. Le travail d'adaptation a été fort bien mené. Mais parlons du livre. Celui-ci peut paraître assez dérangeant, mais après tout Michèle peut gérer son viol comme elle l'entend. On comprend bien son cheminement, même si on peut ne pas être d'accord. Je ne sais pas si j'aurais autant apprécié le livre sans le film, soyons honnête, mais ma foi, sacrée Michèle !
vanessa's rating:
10/16. [médiathèque]

Ouvrage que l'on pourrait qualifier de burlesque tant ses personnages sont décalés. Ce qui, au début, intrigue finit pourtant par devenir assez lourd car on ne parvient pas à s'attacher aux personnages, ni à réellement prendre au sérieux leurs aventures creusoises ou coréennes. Qui plus est, trop de détails tue le détail. Dommage donc.
vanessa's rating:
11/16. [médiathèque]

J'ai apprécié suivre le cheminement de Einar/Lili et Greta sous forme de livre. On en apprend beaucoup sur leur passé et leur personnalité que dans le film, que j'avais trouvé un peu trop lisse. Ici, point de cela. Tout est plus vrai, sans être cru. Et on s'attache aux deux personnages principaux au fur et à mesure de leur évolution, inspirée de la vie de la vraie Lili Elbe. Une bonne surprise.
vanessa's rating:
11/16. [achat]

J'ai vraiment un faible pour les enquêtes de Wallander. Je me suis régalée du début à la fin. L'enquête est vraiment prenante, même si on sait à environ la moitié du livre de quoi il retourne. On suit le groupe avec passion et ce, qu'il s'agisse du travail ou des relations entre ses membres. L'idée de faire de Martinsson un saligot qui complote dans le dos de Wallander pour l'évincer est très bonne, car en phase avec le monde du travail actuel. D'ailleurs, l'enquête, avec ses hackers qui veulent faire péter le monde de la finance, est très actuelle aussi alors que le livre a été écrit il y a une dizaine d'années.

+ A l'écart, André Bucher 11/16. [chi]

J'avoue de ne pas être rentrée dedans, très certainement car lire un ouvrage sur la manière d'écrire d'un écrivain sans avoir lu ses textes était insensé. A relire certainement après avoir découvert l'auteur.
2,5/5
vanessa's rating:
11/16. [médiathèque]

Un peu déçue par cet ouvrage nombriliste. Bon, c'est normal lorsque l'on se raconte, ma déception vient donc peut-être du fait que j'ai eu du mal à comprendre la Annie de 58, obnubilée par ce H. qu'elle ne côtoie que quelques mois et très autocentrée. La fin de l'adolescence n'est décidément pas une période où on est très intéressant.
vanessa's rating:
11-12/16. [médiathèque]

A peine terminé, cet ouvrage me laisse une impression d'inachevé. Il me semble que l'auteur aurait pu aller encore plus loin dans ce beau projet de réinvention puis de retrouvailles avec des gens présents sur des photos qu'elle achète par hasard. Le livre est intéressant, les personnages(personnes) attachant(e)s, mais il manque quelque chose. Un petit ingrédient qui aurait rendu le livre meilleur. Lequel ? Je ne sais pas bien. Le CD accompagne bien l'ouvrage.
vanessa's rating:
People who added this item 819 Average listal rating (696 ratings) 8 IMDB Rating 0
To Kill a Mockingbird - Harper Lee
12/16. [médiathèque]

J'avoue être un peu déçue par ce livre. Avec ses critiques dithyrambiques et son Pulitzer, je m'attendais à quelque chose de vraiment fort. Or, le livre n'a pas pour sujet la ségrégation dans les années 1930 en Alabama. Non, non. Il traite avant tout de la vie d'une enfant. Chacun des événements sont vus à travers ses yeux. Ce qui rend le tout un peu simpliste : les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Dommage car les chapitres consacrés au procès sont vraiment bien troussés.
vanessa's rating:
12/16. [médiathèque]

Pas accroché plus que ça à cette "suite" de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. On retrouve la majorité des personnages 20 ans plus tard, mais on ne rentre dans le vif du sujet, à savoir les désillusions de jeunesse, qu'assez tard. Les personnages semblent changés, surtout Atticus. Et Jean Louise est assez chiante à vrai dire. Donc, bon, moyen moyen.
vanessa's rating:

Added to




Related lists

Cannes Film Festival Movies 2016
47 item list by Stella
33 votes 3 comments
My Top 100 Favorite Films of 2010s
137 item list by mirinbuddy
29 votes
Read in 2005
85 item list by tartan_skirt
3 votes 2 comments
Read in 2006
85 item list by tartan_skirt
2 votes 1 comment
Read in 2007
64 item list by tartan_skirt
2 votes 1 comment
Read in 2008
48 item list by tartan_skirt
1 votes 1 comment
Read in 2009
60 item list by tartan_skirt
1 votes 2 comments
Read in 2010
43 item list by tartan_skirt
1 votes 2 comments
October 2016 Horrorfest
21 item list by the giraffe
19 votes 6 comments

View more top voted lists