Explore
 Lists  Reviews  Images  Update feed
Categories
MoviesTV ShowsMusicBooksGamesDVDs/Blu-RayPeopleArt & DesignPlacesWeb TV & PodcastsToys & CollectiblesComic Book SeriesBeautyAnimals   View more categories »
Listal logo
Avatar
Added by vanessa on 9 Jan 2016 12:32
30 Views
0
vote

Shows watched in 2016.

Sort by: Showing 29 items
Decade: Rating: List Type:
s3. (01/16)

Dans la droite ligne des saisons précédentes, ce troisième opus nous délivre les nouvelles aventures de Miss Fisher et sa bande. Divertissante la série l'est sans conteste, sans toutefois révolutionner le monde des shows. Petit changement cette saison : une intrigue qui sert de fil rouge autour du père de Phryne. Le dernier épisode pouvait tout à fait faire office de series finale, à voir donc s'il y aura une suite ou pas.
vanessa's rating:
People who added this item 114 Average listal rating (52 ratings) 8.2 IMDB Rating 8
In the Flesh (2013)
s2. (01/16)
à partir ep3.

Moins intimiste que la première, cette seconde saison continue à explorer les relations entre les undeads et les vivants. S'y ajoutent les storylines de la politique souhaitant voir son jeune frère ressusciter et du second rising nécessitant la mort du premier undead. Pas mal dans l'ensemble, malgré quelques longueurs.
vanessa's rating:
People who added this item 705 Average listal rating (435 ratings) 7.9 IMDB Rating 8.3
s5. (01-02/16)

Une saison pas mauvaise, mais en dessous de la précédente. Il n'y pas eu la même tension, en tout cas pas de manière continue. La faute à un scénario assez poussif qui tient tout juste en place et use et abuse des grosses ficelles et invraisemblances. Quelques storylines inutiles aussi,comme celles de Laura Sutton ou l'histoire d'amoûûr de Carrie avec Jonas. C'est tellement dommage... Il y avait un réel potentiel pourtant : entre l'attaque terroriste on ne peut plus d'actualité et le personnage manipulateur d'Allison impeccablement joué par Miranda Otto, on aurait pu avoir une saison explosive.
vanessa's rating:
People who added this item 2112 Average listal rating (1445 ratings) 8.2 IMDB Rating 9.1
Sherlock (2010)
xmas special 2015. (02/16)

Pas mal ce xmas special ! Oscillant entre 19e et 21e siècle, avec une enquête plutôt bien troussée et cette belle incursion dans le palais mental de l'ami Sherlock. Au top. L'humour est, qui plus est, au rendez-vous.
vanessa's rating:
People who added this item 664 Average listal rating (410 ratings) 8.3 IMDB Rating 8.7
xmas special 2015. (02/16)

Et voilà, j'ai dit au revoir aux Crawley et à tous ceux qui les entourent. C'est un peu triste, car le show était vraiment de qualité mais au moins, il aura eu une belle fin. Un peu trop conventionnelle (tous en couple, avec enfant, mon Dieu quel bonheur !), mais pour une fin c'est acceptable car on laisse les personnages dans une bulle de douceur.
vanessa's rating:
s1. (02/16)

Cette série en six épisodes avait vraiment un superbe potentiel, mais malheureusement il n'a pas été exploité à fond. Ne serait-ce que le sujet, l'emprise du travail sur nos vies, est d'une actualité folle ! La dystopie à la Black Mirror n'était nécessaire, bien que j'en comprenne le choix : on peut aller encore plus loin et user de métaphores. Le côté cheap des décors, surtout côté zone, rend la chose assez peu crédible à tel point qu'on aurait plus envie d'être un zonard pauvre mais libre qu'un actif complétement asservi. De bonnes intentions donc, mais pas forcément une réussite. A voir comment les auteurs se débrouilleront avec la 2e saison sur le thème de la tyrannie de l'âge.
vanessa's rating:
People who added this item 26 Average listal rating (14 ratings) 7.6 IMDB Rating 8.1
Trapped (2015)
s1. (02/16)

Première série islandaise que je regarde, pari réussi ! L'atmosphère "polar nordique" est très bien retranscrite dans ce qu'on pourrait nommé un huis-clos au sein d'un village coupé de tout par la tempête. L'enquête est bien menée et la résolution ne déçoit pas. S'il y a une suite, je serai au rendez-vous, ravie de retrouver tous ces personnages attachants. En attendant, je vais me lancer dans les séries nordiques !
vanessa's rating:
People who added this item 2177 Average listal rating (1613 ratings) 7.1 IMDB Rating 8.2
s6. (02-04/16)
s7. (04-06/16)

J'ai attendu un an et demi avant de reprendre la série et quel bonheur ! Les épisodes ne sont, certes, tous pas formidables, certaines storylines, notamment liées aux personnages secondaires, prenant trop de place. Mais malgré tout, retrouver les Gilmore (big up pour Emily, que j'aime autant que Lorelai et Rory) et Stars Hollow reste très plaisant. La saison termine avec ce qui semble être une rupture entre Lorelai et Luke... c'est peut-être pour le mieux. Quant à Rory, espérons que Logan reste à Londres un moment, car il m'insupporte.
Et voilà, c'est fini... Bon, cette dernière saison n'est clairement pas la meilleure mais les aventures des filles Gilmore se suivent toujours avec plaisir. La série finit bien : Rory a trouvé un job au top, Lorelai et Luke sont (sûrement) repartis pour un tour et on a pu dire au revoir à tous les personnages principaux (sauf Paris, snif). Hâte de voir le revival et de tous les retrouver pour savoir ce qu'ils sont devenus 10 ans plus tard !!!
vanessa's rating:
People who added this item 2698 Average listal rating (1973 ratings) 7.8 IMDB Rating 8.6
The X Files (1993)
s10. (02-03/16)

Eh bien voilà, saison 10 en mode revival vue. Autant c'était sympa de retrouver Mulder, Scully et certains des personnages phare de la série, autant je n'ai pas été convaincue par le scénario. Je ne sais plus si à l'époque, j'étais réellement intéressée par la conspiration et le surnaturel, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui... Je retiendrai donc l'aspect nostalgique de la chose, encore ravivé par l'arrivée dans les deux derniers épisodes de Lauren Ambrose : SFU, 10 ans déjà.
vanessa's rating:
People who added this item 8 Average listal rating (4 ratings) 7 IMDB Rating 7.9
s1. (02-03/16)

Voici une série policière anglaise à la personnalité forte. L'enquête principale est plutôt bien menée : il me semble cependant dommage d'ajouter une nouvelle enquête par épisode, car elles sont très vite résolues et surtout nous empêche d'avancer sur l'enquête principale. Cela dit, je comprends bien que cela doit être fait pour coller un peu plus à la réalité d'un service de police, qui ne mobilise pas tout son personnel sur une seule enquête. Autre point "négatif" : j'ai trouvé le coupable avant les personnages, mais finalement ce n'est pas si grave. Les personnages sont tous tellement attachants et bien croqués qu'on passe outre et qu'on veut continuer à les suivre. Saison 2, i'm waiting for you!
vanessa's rating:
People who added this item 2699 Average listal rating (2005 ratings) 7.1 IMDB Rating 7.6
s11. (03-05/16)
s12. (05-07/16)

Pas mal pour une 11e saison. Reconnaissons que certaines storylines ont été mauvaises ou n'ont malheureusement pas mené à grand-chose : dans la 1ère catégorie, je citerai l'affaire April-Jackson-bébé ; dans le 2e le cas d'Hermann, sur lequel on a focalisé pendant plusieurs épisodes puis plus rien. Heureusement que les nouveaux arrivés sont attachants même s'il est impossible d'effacer Cristina. Le fameux épisode qui voit Derek mourir était plutôt bien pensé, reprenant les images et musiques qui ont bercé les premières saisons. Donc, bilan plutôt positif alors que je partais plutôt sur du mitigé à 5/10.
Et hop une 12e saison ! Plus légère que la précédente, car sans gros drama, c'est-à-dire sans la mort d'un des personnages principaux, cette saison souffre d'un problème de déséquilibre des storylines. Certaines sont bonnes (arrivée de Penny, trio des sœurs...), d'autres sont sur- ou sous-exploitées, ou un peu tirées par les cheveux. L'histoire de garde de Sofia, par exemple, nous a offert un magnifique épisode, mais au vu du season finale on se demande : pourquoi tout ça pour en arriver là ? Malgré ses défauts, la série reste plaisante à regarder et on est vraiment attaché aux personnages après plus de dix ans passés à leurs côtés.
vanessa's rating:
People who added this item 180 Average listal rating (115 ratings) 7.8 IMDB Rating 7.6
s5. (03-05/16)

Et voilà, une nouvelle saison de R&I ! La série est toujours aussi sympathique, notamment grâce à ses personnages, car les enquêtes ne sont pas toujours réussies à 100%. Mais le show a vraiment un bon capital sympathie donc ça reste un très bon moment devant notre écran.
vanessa's rating:
People who added this item 55 Average listal rating (35 ratings) 7.2 IMDB Rating 7.8
s1. (05-06/16)

Un show regardé un peu par hasard parfait pour le début d'été. Les coulisses de la TV réalité, tout le monde sait que ce n'est pas bien joli, mais là c'est l'horreur : tout le monde manipule tout le monde et ce, de manière la plus abject qui soit. C'est ce qui me gêne un peu ou me met mal à l'aise dans ce show. Et si c'était justement son but ?
Mention spéciale pour le personnage de Quinn, délicieusement détestable.
vanessa's rating:
People who added this item 6 Average listal rating (4 ratings) 6.8 IMDB Rating 7.7
s1. (06/16)

Quelle belle découverte ! J'ai beaucoup aimé cette série danoise qui traite des relations d'une fratrie après la mort de leur mère, artiste à la personnalité atypique, avec beaucoup de finesse. Décidément, les séries nordiques sont de qualité. Et, je suis ravie de découvrir de nouveaux acteurs très talentueux. Hâte de voir la saison 2 !
vanessa's rating:
People who added this item 78 Average listal rating (45 ratings) 8.1 IMDB Rating 8.5
mini-série. (07/16)

En trois épisodes de 90 mn, cette série allemande nous permet de suivre le parcours de cinq amis allemands, qui vont tous vivre la guerre différemment. S'il est intéressant de voir la guerre du côté des "autres", il me semble un peu dommage de garder vivants les cinq protagonistes jusqu'au dernier quart d'heure. Pas que je les souhaitais morts - au contraire ils sont tous très attachants et bien dessinés par les comédiens - mais dans une situation telle celle que décrite, il est difficile d'imaginer que cela puisse se terminer ainsi. C'est mon seul bémol.
vanessa's rating:
People who added this item 4 Average listal rating (3 ratings) 7 IMDB Rating 6.9
s1&s2. (08/16)
s3,4&5. (09/16)

Trois épisodes de 45 mn par saison, parfait ! Je me suis donc lancée dans cette série policière adaptée des romans de Viveca Sten.
L'enquête de la première saison captive assez même si les fausses pistes sont un peu grossières et qu'on comprend le fin mot de l'histoire avant les protagonistes. En revanche, manque d'empathie flagrant pour les personnages. Le héros policier n'est pas vraiment attachant, plutôt chiant. Et pourquoi une love story avec l'ancienne connaissance d'école qui comme par hasard trouve le cadavre et ne supporte plus son mari ? Les paysages sont sublimes, ce qui rattrape un peu le tout, mais c'est pas folichon.
Deuxième saison un peu meilleure que la première : l'enquête est plus fouillée et le héros gagne en humanité. Cependant, le gros défaut de la première saison se retrouve, à savoir la facilité scénaristique qui pousse cette chère Nora à se retrouver toujours en plein milieu et... à résoudre l'enquête.
Troisième saison : les enquêtes me semblent de mieux en mieux pensées (même si, là encore, on sait vers où se tourner pour dénicher le tueur assez rapidement malgré les fausses pistes), mais alors Nora... L'actrice est bonne, mais ce personnage ne sert qu'à faire vibrer le cœur des mamies. Amourettes, relations avec ses ex-beaux-parents, ses gamins et... dénicher le tueur à l'aide de grosses coïncidences (haha), voilà ses spécialités dont on se passerait bien. La série gagnerait en tension tout comme en qualité.
Et hop, saison 4 toujours dans la droite lignée des précédentes. Avec un petit plus pour celle-ci : moins d'histoires de cœur et plus d'enquête ! Hallelujah. Et Nora se retrouve encore une fois la première en face du meurtrier, mais c'est moins grossier cette fois. Tenons-nous le bon bout ?
5e saison un peu lente, avec un suspense peu présent. Il me semble que deux épisodes aurait suffit pour parvenir à la conclusion de l'assassinat d'un adolescent (gosse de riches insupportable, après trois scènes je souhaitais que ce soit le mort de la saison). Les différentes fausses pistes ne fonctionnent pas très bien et la conclusion est un peu balourde, mais au bout de cinq saisons on s'est tout de même attaché aux personnages principaux.
En conclusion, une série moyenne qui se laisse regarder car elle compte peu d'épisodes.
vanessa's rating:
People who added this item 1072 Average listal rating (754 ratings) 7.9 IMDB Rating 8.7
s1. (08-09/16)

Je n'aurais pas cru apprécier autant cette série. A priori, les histoires de mondes parallèles et de monstres, ce n'est pas du tout mon truc mais là, j'ai été happée par l'univers de la série. L'atmosphère inquiétante est très travaillée, autant par les images que par la BO. Et les comédiens sont très bons. On entre directement dans cette série qui se passe au début des années 80 et on ne quitte plus son univers ! Une réussite, qui utilise habilement nombre de références aux films SF et horreur des années 80.
vanessa's rating:
People who added this item 62 Average listal rating (30 ratings) 7.3 IMDB Rating 8
s1. (08/16)

Très bien faite cette série anglaise ! En seulement trois épisodes, on a le temps de s'attacher aux personnages, tous très bien campés, et de voir la résolution d'une affaire policière intrigante. Donc, bravo. J'attends avec impatience les 4 épisodes qui constituent la deuxième saison !
vanessa's rating:
People who added this item 89 Average listal rating (47 ratings) 7.8 IMDB Rating 7.9
Wallander (2008)
s4. (09/16)

Une bonne saison, surtout le dernier épisode, très émouvant car signant la fin des enquêtes de Wallander.
Pour résumer, le premier épisode ne m'a pas convaincue alors que j'avais aimé le livre La lionne blanche. Les questions d'apartheid et de racisme ont quasiment disparues alors qu'elles étaient au cœur du l'enquête. Le travail d'adaptation n'est pas facile...
Les deux épisodes suivants m'ont bien plus convaincue. Le premier introduit l'enquête du second, mais surtout la maladie de Wallander, qui sera au centre de ce double épisode. L'enquête du premier ne me semble pas tirée d'un des ouvrages de Mankell. Cela dit, elle était bien troussée. Celle du second est directement issue de L'homme inquiet, dernière enquête de ce cher Kurt. Mais comme déjà dit, c'est la situation personnelle de Wallander qui nous touche le plus. Que c'est dur de le voir perdre complétement les pédales... Kenneth Brannagh est vraiment sensationnel dans ce dernier épisode.
vanessa's rating:
People who added this item 575 Average listal rating (322 ratings) 8 IMDB Rating 8.5
s1. (09-10/16)

Je finis la s1 péniblement. Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour cette série. Si les deux premiers épisodes sont intrigants, on comprend assez vite que Mr Robot est dans la tête d'Elliott. Et comme nombre de storylines sont inintéressantes (bonjour le dealer et Tyrell-le-Letton, quoi que ce dernier sert à quelque chose dans l'avant-dernier épisode), eh bien on a du mal à accrocher. Certes bien filmée, la série part dans des délires à base de sauvons le monde de l'argent sauf que c'est creux. Elliott n'est qu'une resucée de Dexter (asocial, voix-off, cd à la place des lamelles de sang) et Mr. Robot, c'est Tyler Durden de Fight Club. Je mets la moyenne car la réalisation est bonne et le show dans l’ensemble bien joué, mais franchement les gars vous auriez gagné à resserrer l'intrigue sur 5 eps et à moins vous prendre au sérieux.
Pas de saison 2 pour moi, bonsoir.
vanessa's rating:
s1. (09/16) mini-série.

En trois épisodes, cette mini-série fantastique nous entraîne dans les méandres de la psyché de Lisa, trentenaire qui ne s'est pas remise de la mort de sa jeune sœur. L'atmosphère oppressante de la maison est plutôt bien rendue, tout comme les créatures que les héros y croisent, mais ça ne fonctionne pas tout à fait. Peut-être car l'empathie ne naît qu'au troisième épisode, peut-être parce qu'il y a certaines facilités scénaristiques, mais c'est un essai. Et c'est déjà un bon point que de se lancer dans un genre encore fort peu pratiqué dans les séries françaises.
vanessa's rating:
People who added this item 26 Average listal rating (16 ratings) 7.4 IMDB Rating 7.8
s2. (10/16)

Ce que j'aime cette série ! Cette nouvelle saison est tout aussi prenante que la précédente, mention aux premiers épisodes qui mettent le téléspectateur dans un état de tension incroyable. Puis petit à petit, ça se calme un peu pour nous laisser entrevoir les mystères de l'intrigue. C'est très réussi. Les personnages principaux sont creusés et si la storyline autour de la femme de Carl m'a fait craindre le pire, celle autour d'Elise et Erika était très touchante. J'espère qu'il ne faudra pas attendre 3 ans pour voir la suite !
vanessa's rating:
People who added this item 380 Average listal rating (225 ratings) 7.6 IMDB Rating 8.3
The Good Wife (2009)
s7. (10-11/16)

Et voilà, fin de TGW après 7 ans. C'est triste de quitter une série qui nous a accompagné pendant aussi longtemps. Que dire sur cette ultime saison ? Assez moyenne, en fait. Elle a mis trop longtemps à se mettre en place : Alicia (et Lucca) aurai(en)t dû intégrer le cabinet bien plus tôt, car ce qui fait le sel de la série ce sont les relations entre tous ces personnages attachants. Malgré cela, la saison a su, comme chaque année, traiter des problématiques très actuelles : attentats, NSA, etc. Le focus sur Peter, les présidentielles puis son procès ne m'a pas vraiment enthousiasmée, ce personnage m'étant antipathique. Mais la série a commencé par là, il est donc logique de conclure ainsi. La boucle est bouclée sauf qu'Alicia a changé, elle n'est plus Sainte Alicia, la good wife qui reste aux côtés de son mari. Enfin, plus tout à fait. Elle est là, le soutient (quitte à blesser Diane), mais pas jusqu'au bout... Elle choisit Jason, certainement trop tard. Quel futur l'attend ? Peut-être le saurons-nous dans le spin-off centré sur Diane et Lucca au cabinet. Bye bye TGW !
vanessa's rating:
People who added this item 9 Average listal rating (5 ratings) 7.4 IMDB Rating 8.3
s7, 1ère partie. (10/16)

Un bon début de saison qui sait nous toucher, notamment via des flashbacks nous permettant de (re)vivre certains moments du passé en compagnie de personnages emblématiques décédés, mais aussi nous faire réfléchir. Le procès de Daniel et Servier était bien fait, avec une issue prévisible (mais comment faire autrement !). Même des personnages honnis, tels Servier ou Marchetti, ont su m'émouvoir. Toujours formidablement bien jouée, la série n'a pas perdu en qualité dans la première partie de cette ultime saison. La suite, vite !
vanessa's rating:
People who added this item 996 Average listal rating (655 ratings) 8 IMDB Rating 8.2
s1. (11/16)
s2. (11-12/16)

Le pitch de départ (5 jeunes délinquants frappés par la foudre ont des super pouvoirs) me laissait perplexe tout en aiguisant ma curiosité. Pari à peu près réussi pour cette première saison de 6 épisodes qui sait rendre ses personnages attachants en jouant d'intrigues quelque peu tirées par les cheveux mais toujours sympathiques. On reste vraiment dans le divertissement et c'est pas forcément une mauvaise chose.
Saison 2 dans la droite ligne de la première, avec encore plus de nonsense à la sauce british. Certaines situations sont tellement délirantes en mode 42e degrés que c'est vraiment très très drôle. Un peu à la Ab Fab. Les personnages sont toujours attachants, dommage que certains soient finalement peu développés. Maintenant que je me faisais à l'humour pourri de Nathan, je vois qu'il ne sera plus là dans la saison 3. Misère !
vanessa's rating:
People who added this item 317 Average listal rating (187 ratings) 7.6 IMDB Rating 8.1
s2. (12/16)

Sacrée Annalise Keating ! Cette saison 2 est tout aussi prenante que la première. Suspense, émotion, retournements de situation, tout y est pour accrocher le téléspectateur. Bien sûr, certaines ficelles sont grosses et les fameux retournements de situation pas toujours subtils, mais ça fonctionne. On veut savoir qui a fait quoi, qui dit vrai, qui dit faux, on est pris dans ce tourbillon d'actes complétement fous sans pouvoir dire stop. Et la prestation de Viola Davis y est pour beaucoup.
vanessa's rating:
People who added this item 16 Average listal rating (16 ratings) 9.3 IMDB Rating 7.5
s4. (12/16)
vanessa's rating:
People who added this item 86 Average listal rating (61 ratings) 7.6 IMDB Rating 7.8
mini-série. (12/16)

Mini-série anglaise de trois épisodes plutôt réussie. Il s'agit d'une adaptation des 10 petits nègres d'Agatha Christie, que je n'ai bizarrement pas lu ! Donc suspense pour moi. La série est bien jouée, plutôt bien faite, mais je pense que l'ouvrage doit être bien plus haletant. J'ai apprécié ces épisodes, assez prenants malgré quelques longueurs. Et j'ai, bien évidemment, envie de lire le livre.
vanessa's rating:
People who added this item 1 Average listal rating (1 ratings) 6 IMDB Rating 7.9
feuilleton. (12/16)

Depuis le temps que Chichi nous en parlait ! On a enfin trouvé le fameux feuilleton de son enfance, qui retrace le quotidien de petits rats de l'opéra de Paris. Il y a une histoire de jalousie, de vengeance et de mensonge, mais tout est bien qui finit bien. La série est vraiment mignonne et pour qui aime la danse, c'est un plaisir. C'est vraiment pas mal fait pour l'époque. Il semblerait qu'il existe une suite, L'âge en fleur, à voir si on trouve les DVD !
vanessa's rating:

Added to




Related lists

My Anime List
8 item list by Peter
19 votes 1 comment
Cannes Film Festival Movies 2016
47 item list by Stella
33 votes 3 comments
My Top 100 Favorite Films of 2010s
137 item list by mirinbuddy
29 votes
October 2016 Horrorfest
21 item list by the giraffe
19 votes 6 comments
Movies watched in 2016
267 item list by mirinbuddy
28 votes
TV Shows That Premiered in 2017
181 item list by Emmabell
12 votes 3 comments
TV Shows That Premiered in 2016
195 item list by Emmabell
18 votes 3 comments
TV Shows That Premiered in 2015
146 item list by Emmabell
9 votes 1 comment

View more top voted lists