Explore
 Lists  Reviews  Images  Update feed
Categories
MoviesTV ShowsMusicBooksGamesDVDs/Blu-RayPeopleArt & DesignPlacesWeb TV & PodcastsToys & CollectiblesComic Book SeriesBeautyAnimals   View more categories »
Listal logo
Avatar
Added by vanessa on 10 Jan 2017 05:12
58 Views
0
vote

Books read in 2017.

Sort by: Showing 1-50 of 72
Rating: List Type:
01/17. [médiathèque]

Un peu déçue par cette nouvelle enquête, moins prenante que la précédente. Peut-être est-ce lié au fait que cette fois, c'est Linda qui mène l'enquête même si elle ne fait pas encore officiellement partie de la police. Son père n'a qu'un rôle secondaire et ses déductions, son style m'ont manqué. Il ne doit pas me rester beaucoup de Wallander à lire :(
vanessa's rating:
01/17. [médiathèque]

Ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Je pensais qu'il s'agissait d'un ouvrage sur ce que ressentent deux télépathes, l'un flic, l'autre meurtrier. Alors qu'en fait nous sommes dans une conspiration du FBI qui transforme des gens sans famille en télépathes pour protéger les USA. Surprise donc, mais c'était pas mal troussé. Les deux télépathes sont attachants et on suit la course poursuite à laquelle ils se livrent avec le FBI avec entrain.
vanessa's rating:
01/17. [médiathèque]

Déçue par cet ouvrage aux critiques extrêmement positives. Ce premier tome retrace l'enfance et l'adolescence de deux amies napolitaines dans les années 1950. C'est plutôt par mal fait, les personnages sont intéressants et fouillés, mais je m'attendais à plus prenant d'autant que le début (dans le présent) laisse augurer quelque chose de très fort. Tant pis...
vanessa's rating:
01/17. [médiathèque]

Ca ne m'était jamais arrivée avant... Ce livre m'est littéralement tombé des mains. Je n'ai pas pu aller plus loin que la moitié et encore, j'ai sauté des passages. Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire d'amour chic et toc chez les nantis pseudos artistes.
vanessa's rating:
01-02/17. [cadeau noel]

Un peu déçue par cet ouvrage que j'avais pourtant vraiment hâte de découvrir. A vrai dire, je m'attendais à beaucoup plus d'informations concernant le passé ou le futur de Twin Peaks et de ses habitants, mais pas à remonter aux Indiens. Ni à la place prépondérante laissée aux extraterrestres et autres complots du gouvernement durant la guerre froide. Cela dit, quelques pistes sont lancées concernant la saison 3. Et ne nions pas qu'elles ont su raviver mon désir de voir cette nouvelle page de l'histoire de Twin Peaks !
vanessa's rating:
02/17. [médiathèque]

Quel bonheur ! Jusque là 2017 ne m'avait pas apporté de livre me donnant envie de lire, lire, lire pour avoir le fin mot de l'histoire. Eh bien, voilà. Je suis d'autant plus contente qu'il s'agit d'un Lackberg et que j'avais trouvé ses derniers opus un peu trop mécaniques. Cette fois, l'histoire m'a prise et ne m'a pas lâchée jusqu'à la dernière page. Bravo !
vanessa's rating:
People who added this item 43 Average listal rating (25 ratings) 7.8 IMDB Rating 0
A Doll's House - Henrik Ibsen
02/17. [médiathèque]

Un peu déçue, car les personnages ne se révèlent qu'à la fin. En même temps, comment faire autrement ? Je gardais un très bon souvenir de l'adaptation vue au théâtre il y a quelques années. Peut-être en attendais-je trop ?
vanessa's rating:
People who added this item 3 Average listal rating (2 ratings) 8.5 IMDB Rating 0
The Usual Rules - Joyce Maynard
02/17. [médiathèque]

Très joli livre sur la manière dont une jeune fille - et sa famille - retrouve le goût de vivre après la mort de sa mère lors des attaques du 11-Septembre. Certains passages sont très émouvants par leur justesse, d'autres tirent un peu en longueur, mais dans l'ensemble cet ouvrage sensible est une belle surprise.
vanessa's rating:
02/17. [emma]

Mastroianni est un acteur que j'aime énormément. Même si l'angle choisi par l'auteur (Marcello, latin lover) ne me donnait pas plus envie que ça, j'étais tout de même curieuse de découvrir cet ouvrage. J'en ressors finalement un peu déçue : j'ai eu du mal avec l'écriture, tout sauf fluide. On dirait que pour se donner un style intello, l'auteur a voulu utiliser des formules alambiquées, ce qui dessert franchement son propos.
vanessa's rating:
02/17. [delphine]

Une belle écriture, toujours dans l'urgence, qui rend compte de ce que ressentent ces personnages qui retrouvent l'un des leurs, un frère, un fils, après des années. Celui-ci vient annoncer sa mort, mais n'y parvient pas tant il ne sait plus où est sa place parmi ces personnes qui le considèrent plus comme un être lointain et un peu magique que réellement l'un des leurs. Troublant. Et bonne adaptation de Dolan au cinéma.
vanessa's rating:
03/17. [médiathèque]

Plutôt déçue par cet ouvrage qui narre la vie d'une jeune femme qui semble préférer les femmes, mais se marie car enceinte d'un homme... qui aime les hommes ! N'en pouvant plus, elle s'enfuit avec sa toute petite fille, laissant son fils à son mari. Le livre se concentre sur leur vie une fois la séparation effective, mais cela manque de peps. Les personnages sont un peu creux, ce qui fait qu'on n'est pas plus intéressé que ça par ce qui va leur arriver. Dommage car il y avait du potentiel.
vanessa's rating:
People who added this item 1 Average listal rating (1 ratings) 7 IMDB Rating 0
03/17. [médiathèque]

Plutôt pas mal. L'ouvrage raconte l'expérience qu'Evie, alors âgée de 14 ans, a vécu avec un groupe (une secte) largement inspirée de celle de Charles Manson. C'est bien documenté, et on s'attache à cette jeune Evie qui rêve d'autre chose que de ce que la société nous offre... Cette espèce de cage. Hypnotisée par Suzanne, l'une des groupies de Russell, elle ne participera pas à la tuerie, mais aurait pu. Intéressant, bravo pour un premier livre.
vanessa's rating:
People who added this item 1 Average listal rating (1 ratings) 6 IMDB Rating 0
03-04/17. [cadeau noël]

Mon premier livre en anglais ! Je suis plutôt fière, j'ai bien suivi l'histoire de ces trois jeunes femmes dont seule l'une pourra devenir reine... après avoir tué ses sœurs. C'est de la littérature jeunesse plutôt bien faite, on s'attache aux différents personnages et le tout se lit avec plaisir.
vanessa's rating:
04/17. [emma]

Les potins du cinéma français ! Marrant à lire, on apprend des choses sur les amours des acteurs et réalisateurs qu'on connaît. L'écriture est parfois bizarre, trop de jeux de mots et d'ironie, mais dans l'ensemble une lecture sympathique.
vanessa's rating:
04/17. [achat]

A lecture de ce livre, j'ai immédiatement replongé dans la vie des Fisher avec comme effet secondaire le désir de les cotoyer une nouvelle fois et de plus prés. Série très forte, SFU ne peut laisser indemne. Et il est formidable de pouvoir lire une analyse détaillée sur ce show qui a marqué des générations.
vanessa's rating:
04/17. [chi]

Témoignage d'un père ayant perdu sa fille de 20 ans dans un incendie, ce livre est très émouvant. Dommage que le propos soit parfois un peu trop intellectualisé à coups d'exemples de personnages illustres ayant vécu le même type d'épreuve. A la fin du livre, on garde en mémoire une jeune fille qui ne nous est plus totalement inconnue et qui avait la vie devant elle. Mais aussi la force de l'amour d'un père.
vanessa's rating:
04/17. [chi]

Cette histoire de succession, ou plutôt d'héritage psychologique, aurait pu être encore plus forte. Tous les éléments sont là : un fils qui craint de finir comme les siens, tous plus ou moins dépressifs à leur façon qui ont fini par se suicider. Il fuit, va vivre sa passion aux USA, mais sa vie le rattrape. Trop de détails sur la chistera notamment, trop d'anecdotes polluent à mon goût le récit, qui aurait gagné à être resserré autour des folies familiales. En tout cas, j'aurais voulu en savoir plus sur eux.
vanessa's rating:
04/17. [emma]

Ce récit du mariage de Romain Gary et Jean Seberg n'est pas inintéressant, mais ne prend pas le temps de creuser les deux "personnages". Ce n'était certes pas son but, je le reconnais, d'où le 6/10. Je n'ai pas été réellement emballée bien que j'aie maintenant envie d'en savoir plus sur celle qui restera à jamais la Patricia de Michel dans A bout de souffle.
vanessa's rating:
04/17. [emma]

Chronique de la 2e Guerre mondiale que l'on doit à écrivain de mon beau sud, cet ouvrage se lit vraiment avec plaisir. L'action se déroule à la fin de la guerre, à Perpignan, et suit différents protagonistes qui ont en commun de dormir dans le fameux Central hôtel du titre. Tous attachants à leur façon, on les voit évoluer, certains auront plus de chance que d'autres, mais quoi qu'il en soit le livre nous tient en haleine. Une belle découverte. Merci Emma !
vanessa's rating:
People who added this item 3 Average listal rating (1 ratings) 7 IMDB Rating 0
Les Belles Images (Flamingo) - Simone de Beauvoir
04/17. [médiathèque - vljf]

Simone de B. dépeint la mélancolie d'une jeune mère bourgeoise qui s'aperçoit qu'elle n'est pas heureuse. Et ce, notamment car on l'a élevée pour ressembler à une image sans âme, l'image de la petite fille puis de la jeune fille et la jeune femme mignonne et heureuse. Sauf que non. Elle ne ressent plus rien. Elle s'en rend compte quand sa fille aînée, âgée d'environ 10 ans, commence à voir le monde, son injustice et le malheur. Que faire ? Lui dire que tout va bien, qu'elle se trompe ? Ou la laisser prendre la mesure de la réalité et grandir en étant elle-même ? Un roman court, mais prenant.
vanessa's rating:
04/17. [médiathèque - vljf]

Je voulais le lire depuis sa parution, car l'affaire m'intéresse, mais aussi pour le comparer avec Girls d'Emma Cline. Eh bien, je ne suis pas déçue. Très documenté, cet ouvrage nous fait revivre 36 heures au sein de la famille Manson et pas n'importe lesquelles : celles des meurtres. Les descriptions minutieuses des tortures que le clan fait subir à ses victimes sont très rudes et agissent directement sur notre propre corps. Une lecture donc éprouvante, mais terriblement addictive. Seul reproche : j'aurais voulu en savoir plus sur le début, l'endoctrinement, mais aussi la fin avec les procès.
vanessa's rating:
05/17. [médiathèque]

Décrivant les quelques jours précédant le mariage de Tatiana, riche héritière, et Philip, qui n'est pas ce qu'il lui fait croire, ce roman se lit avec plaisir. Cela dit, il n'est pas le meilleur de son auteur. Les personnages sont assez creux, ce qui doit être voulu puisqu'il s'agit en grande partie de dénoncer la vacuité des apparences et des mœurs de ces riches (parasites). Un peu déçue donc.
vanessa's rating:
People who added this item 2 Average listal rating (2 ratings) 8.5 IMDB Rating 0
05/17. [médiathèque]

Ce genre de livres ne devrait pas exister. Tout simplement parce qu'ils nous donnent envie de nous replonger dans l’œuvre du cinéaste présenté. C'est court, mais bien fait. Et Bergman est un des plus grands du XXe siècle donc forcément, c'est parfait.
vanessa's rating:
05/17. [mine]

Après L'une & l'autre, concert littéraire ou lecture musicale à deux voix où Delphine de Vigan et La Grande Sophie vous touchent en plein cœur, je n'ai pas pu résister à l'envie de relire le texte de l'une et réécouter les chansons de l'autre. J'ai choisi ce livre, car je pense que je l'avais peut-être un peu sous-estimé à la première lecture et qu'il est le premier de son auteur. Donc, voici le parcours de Laure hospitalisée pour se sortir de l'anorexie. Si on sait qu'il s'agit du vécu de Delphine de Vigan, ce n'est pas tant ça qui fait mal que la description si minutieuse de ce quotidien. De cet enfer dans lequel Laure s'est enfermée. Les mots et les phrases sont simples et vont à l'essentiel. Pris dans les tourments du personnage, on a du mal à lâcher le livre même si on a mal. Mal pour elle, mais mal aussi à notre propre corps.
Hâte de pouvoir lire le prochain livre de l'auteur.
vanessa's rating:
05/17. [médiathèque]

Formidable. J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui revient sur tous ces diktats qui nous empêchent, nous les femmes, d'être. D'être ce que nous sommes. D'être ce que nous voulons être. Parce qu'il faut être belle, fine, grande, douce, blanche, ne pas répondre, être évanescente. Un songe en fait. Pourquoi ? Pour rentrer dans une case, être acceptée et correspondre à un "idéal". L'idéal de qui ? Le pire étant que les femmes ont fini par faire leurs certaines de ces injonctions.
vanessa's rating:
04-05/17. [chi]

Lus en plusieurs étapes, ces témoignages de survivants sont poignants. On ressent bien l'incompréhension de ces personnes, souvent des femmes concernant leur mari, dont les proches ont trouvé la mort après avoir travaillé à Tchernobyl. Ils y sont allés sans se poser de question, c'était leur devoir, ils ne se sont pas rebellés et ils sont morts des suites de leur "séjour" à la centrale. Affreux.
vanessa's rating:
05/17. [médiathèque]

Un certain malaise m'a prise à la lecture de cet ouvrage. Peut-être parce que l'enfant que j'étais à 10-11 ans était très éloignée du Steven décrit, qui ne pense qu'au sexe et se laisse entraîner à tabasser un camarade tué par son amant. A 11 ans ! J'ose espérer que ce n'est pas réaliste, mais j'ai peur. Mis à part ça, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'épaisseur aux personnages. Le roman est court, je l'ai lu en jour, et j'ai eu une sensation d’incompréhension. Malgré cela, j'ai apprécié l'écriture de Christophe Honoré.
vanessa's rating:
05/17. [médiathèque]

Je ne savais pas du tout ce que je trouverai dans ce livre. Je l'ai lu car il apparaissait dans D'après une histoire vraie, de Delphine de Vigan. Eh bien, je ne suis pas déçue. L'ouvrage décrit les sentiments de plusieurs employés d'une société de presse (bonjour ma vie) qui vient d'être rachetée par un homme d'affaires. On passe de l'employée un peu nunuche à celle qui veut devenir DG puis à celui qui se fait licencier car trop de zèle fait peur. Vraiment bien senti et très proche, me semble-t-il, de la vie en entreprise. L'écriture donne toute l’ampleur nécessaire à ce sujet qui pourrait sembler terre à terre. Une belle découverte et un auteur à suivre.
vanessa's rating:
05/17. [emma]

Thriller bien troussé en quatre parties. On suit le duo Sophie/Frantz au départ très intrigué puis on comprend en troisième partie quel est le fin mot de l'histoire. Sophie est-elle une meurtrière ? Qui manipule qui ? Un ouvrage addictif.
vanessa's rating:
05/17. [cadeau]

Pas vraiment accroché à ces bourgeois du siècle dernier qui ne vivent que pour les histoires de cœur, l'héritage et l'étiquette. Je ne suis pas très friande de ce genre de littérature même si je reconnais ses intérêts. Je préfère les ouvrages plus rudes à vrai dire, des histoires prenantes, des personnages tourmentés. Que voulez-vous !
vanessa's rating:
06/17. [achat] 3e TOME

Impossible d'ajouter le 3e tome sur le site, bref...
On retrouve donc Vernon et sa bande quelque temps après le moment où on les a quittés à la fin du tome 2. Ils sont toujours dans les convergences et vivent tous ensemble paisiblement coupés de la société (no internet, no cellphone). Mais bien sûr, la société les rattrape... et tout ça va mal finir. J'ai beaucoup aimé cette conclusion de l'histoire, le regard de Virginie Despentes sur la société actuelle est très juste. Elle a, d'ailleurs, très bien su intégrer les attentats de ces dernières années à son histoire, la fin est vraiment très troublante. Et triste. Dommage que ce soit terminé, car cette saga proposait un regard plein d'acuité sur la société des années 2010. C'est pas forcément beau à voir, loin de là. Mais parfois il faut se mettre la tête dans la merde pour ensuite pouvoir s'en sortir, non ?
vanessa's rating:
06/17. [médiathèque]

Après avoir vu l'adaptation il y a quelques années, j'ai trouvé le livre à la médiathèque. Le film y est fort fidèle et ce n'est pas un mal. L'ouvrage décrit bien la manière dont les considérations de classe entrent en ligne de compte lorsqu'on se met avec quelqu'un et qu'on essaie de construire quelque chose. Il faut vraiment un amour fou pour parvenir à quitter son milieu, ses schémas intellectuels, sa manière de voir le monde et les autres. Et tout cela est bien rendu dans l'histoire de François et Jennifer.
vanessa's rating:
06/17. [emma]

Cela faisait quelque temps que je voulais lire ce livre qui décrit très bien toute l'horreur du système politico-médiatique français et par là même la fin du vrai journalisme, mais aussi de la vraie gauche. Tout cela est assez glaçant, même si on en connaît déjà les grandes lignes, et ne donne aucunement envie d'intégrer une de ces rédactions. Ni d'ailleurs de vivre dans cette France-là, qui nous fait un sacré retour en arrière
vanessa's rating:
People who added this item 614 Average listal rating (419 ratings) 8.3 IMDB Rating 0
06/17. [médiathèque]

Un peu déçue par cet ouvrage que l'on peut qualifier sans mal de culte. Le passage de la vieillesse, mais aussi les transformations physiques liées à une âme mauvaise, sur la peinture et non sur le vrai Dorian est intéressante. Ou comment délesté de toute conséquence, l'être humain devient un salaud qui ne pense qu'à son plaisir. La peinture de la société bourgeoise de la fin du XIX, clairement en train de se mourir, est bien troussé mais trop de longueurs peut-être.
vanessa's rating:
06/17. [achat]

Un livre de jeunesse si l'on peut dire. Alors qu'on pense découvrir l'histoire de deux jeunes filles durant la Seconde Guerre mondiale, on se retrouve assez rapidement à suivre la fille de l'une d'elle : Eivor. On suit son parcours de femme des années 1950 aux années 1980 et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'être une femme n'est pas de tout repos. On assiste un peu au déroulement de son destin, comme si elle n'avait pas vraiment de prise sur son futur. C'est rude, mais je pense que c'est assez proche de la réalité.
vanessa's rating:
People who added this item 73 Average listal rating (40 ratings) 7.5 IMDB Rating 0
Gone Girl - Gillian Flynn
07/17. [médiathèque]

Un bon page turner, j'en avais besoin ! Même en ayant vu le film, le suspense fonctionne bien : on veut en savoir plus, pourquoi, comment, qui ? Les personnages principaux sont assez affreux, surtout Amy la reine du machiavélisme et de la manipulation. Un bon suspense pour une lecture d'été prenante.
vanessa's rating:
07/17. [médiathèque]

Que faisait notre cher Wallander avant de devenir celui que nous rencontrons dans sa première enquête livresque ? C'est tout le pari de ce recueil de nouvelles : nous présenter un homme que nous connaissons déjà, en remontant à ses débuts dans la police via différentes enquêtes. Toutes révèlent sa propension à n'en faire qu'à sa tête et à se mettre en danger tout seul. Exactement le Kurt que nous connaissons et suivons depuis toutes ces années à Ystad. C'est un vrai plaisir de le découvrir jeune homme puis un peu plus âgé et de rencontrer des personnages, comme Rydberg, déjà morts au début du premier livre. Les enquêtes de ces nouvelles sont plus ou moins longues, mais toutes très bien menées. Bravo Mankell ! Seul point négatif, je crois qu'il ne me reste que Une main encombrante avant de devoir dire adieu à Kurt Wallander...
vanessa's rating:
People who added this item 25 Average listal rating (10 ratings) 7.7 IMDB Rating 0
07/17. [achat]

Voici enfin le journal tenu par Laura, de ses 12 ans à sa mort. On suit son cheminement psychologique, sa déchéance devrais-je écrire, son enfermement par BOB dans une noirceur de laquelle elle ne sortira que par la mort. Le livre reprend des éléments de la série et, surtout, de FWWM, ce qui est assez jouissif pour les amoureux de la série. L'univers est très noir, comme le film, on en est presque mal à l'aise à la lecture.
vanessa's rating:
07/17. [chi]

Très bien écrit, cet ouvrage ne m'a cependant pas passionnée. Peut-être car je ne suis pas des plus sensibles aux odes à la nature. S'il y avait eu une trame, une intrigue, ça aurait pu fonctionner mais il s'agit d'un journal de bord où sont décrits avant tout les paysages rencontrés. Déçue donc.
vanessa's rating:
07/17. [médiathèque]

Un peu déçue, car ce livre avait un réel potentiel. L'histoire de ce pensionnat chic qui cache des choses pas très nettes ne prend corps que dans sa deuxième partie, avec l'arrivée du professeur remplaçant. Avant cela, nous avons droit à de petites scènes vécues par certains élèves, que nous retrouverons plus tard pour certains. J'aurais préféré passer directement à la deuxième partie, quitte à y intégrer certains des passages de la première.
vanessa's rating:
People who added this item 170 Average listal rating (90 ratings) 7.8 IMDB Rating 0
The Handmaid's Tale - Margaret Atwood
08/17. [achat]

Encore une lecture inspirée par une série. Je pense avoir préféré la série, plus concentrée. Mais le livre est lui aussi prenant. On suit donc le quotidien de Defred, servante dont le but est de tomber enceinte pour donner un enfant à ses "patrons". La condition des femmes est ignoble et nous n'en sommes pas si loin...
vanessa's rating:
People who added this item 41 Average listal rating (21 ratings) 8.6 IMDB Rating 0
Psycho - Robert Bloch
08/17. [médiathèque]

Oh que c'était bon ! Même en connaissant le fin mot de l'histoire, le livre se dévore. C'est dire s'il est bien fait ! Les personnages sont bien campés et le mystère autour de Norman et sa mère s'installe immédiatement allant en s’épaississant jusqu'à ce que les premiers doutes apparaissent. Bravo, vraiment.
vanessa's rating:
08/17. [médiathèque]

Le retour de Simone ! Dans ce roman, elle propose une réflexion sur l'être et la relation à autrui : quelle influence de nos actes et paroles (ou leur absence) sur autrui ? Qu'en est-il de notre liberté et de ses conséquences ? Comment aimer et être aimé ? Nombre de thématiques donc, toutes intimement liées. Les personnages évoluent à l’approche puis lors de la Deuxième Guerre mondiale, ces questionnements deviennent donc d'autant plus forts. Un roman philosophique.
vanessa's rating:
People who added this item 4 Average listal rating (3 ratings) 8.3 IMDB Rating 0
ROSEMARY S BABY - Ira Levin
08/17. [médiathèque]

Bon livre ! J'avoue que je ne me souvenais pas de la fin et ne suis même pas sûre que ce soit la même chez Polanski. Toujours est-il que l'intrigue accroche le lecteur, on est vraiment embarqué avec Rosemary dans cette histoire de possible sorcellerie et elle nous fait y croire. Stressant et fascinant à la fois.
vanessa's rating:
People who added this item 1 Average listal rating (1 ratings) 7 IMDB Rating 0
09/17. [médiathèque]

Alysia Abbott nous décrit, mêlant le quasi documentaire aux émotions de sa propre vie, le quotidien de son existence avec son père, gay à San Francisco. De la fin des années 1970 au début années 1990, quand Steve meurt du sida, on les suit dans leur relation et les difficultés auxquelles ils ont dû faire face. Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur le statut et la situation des gays aux USA à cette époque, mais aussi de voir les ravages de la fermeture d'esprit, de l'incompréhension et bien sûr du sida... Touchant.
vanessa's rating:
09/17. [médiathèque]

Alors qu'on suit Myriam de l'adolescence à la trentaine, il est impossible de la connaître. Ce personnage est opaque, du début à la fin du livre. Pourtant elle est confrontée à des situations difficiles, mais non, rien y fait. Un bloc. Et c'est ce qui me semble rendre le livre un peu moins intéressant que ce qu'il aurait pu être. On perd finalement l'envie de savoir ce qui va se passer pour elle et les siens.
vanessa's rating:
09/17. [médiathèque]

Eh bien, bonjour le stress. Situé dans le milieu du travail, cet ouvrage nous entraîne durant cinq jours dans la tourmente d'un médecin du travail. Dégoutée par les agissements des responsables du centre d'appels où elle exerce, elle décide de tuer les travailleurs en souffrance pour leur rendre leur liberté. Si le personnage principal est tout aussi dépressif que ceux qu'elle veut sauver, on finit par la comprendre tant le milieu décrit (malheureusement réaliste) est inhumain. A ne par lire avant d'aller travailler.
vanessa's rating:
People who added this item 1243 Average listal rating (711 ratings) 8.2 IMDB Rating 8.6
Mad Men (2007)
09/17. [achat]

Etant dans l'impossibilité d'ajouter le livre lu, Les révolutions de Mad Men, j'ai mis la série.
Ouvrage court et documenté sur différents aspects traités dans la magnifique série de Matthew Weiner. De l'analyse de Don Draper et sa non évolution à l'ancrage historique du show, tout y est.
vanessa's rating:
09/17. [achat]

Livre intéressant qui recense les témoignages de nombre de personnes ayant participé à l'aventure Twin Peaks, des acteurs aux producteurs en passant par les scénaristes. On ressent l'aventure spéciale qu'a dû être la première saison tout comme la déception palpable lors de la deuxième. Paru avant la 3e saison, dommage ! J'aurais bien aimé avoir le retour de toutes les personnes interrogées sur cette sublime aventure 25 ans plus tard.
vanessa's rating:
10/17. [médiathèque]

Après Beauté fatale, sur le culte du corps parfait et ses conséquences sur la vie des femmes, Mona Chollet nous parle de nos chez nous, une question tout aussi intime que politique ou sociologique.
On passe du nécessaire lieu pour se régénérer à ceux, justement, qui ne peuvent en avoir car les loyers montent en flèche. Il est aussi question du travail et de l'aliénation qu'il produit sur nous, du cliché de la famille heureuse vs le célibataire triste ou encore des différents types de cohabitation qui peuvent exister. Un livre enrichissant.
vanessa's rating:
Load more items (22 more in this list)

Added to




Related lists

My Top 100 Favorite Films of 2010s
137 item list by mirinbuddy
29 votes
Read in 2005
85 item list by tartan_skirt
3 votes 2 comments
Read in 2006
85 item list by tartan_skirt
2 votes 1 comment
Read in 2007
64 item list by tartan_skirt
2 votes 1 comment
Read in 2008
48 item list by tartan_skirt
1 votes 1 comment
Read in 2009
60 item list by tartan_skirt
1 votes 2 comments
Read in 2010
43 item list by tartan_skirt
1 votes 2 comments
Read in 2011
61 item list by tartan_skirt
1 votes 1 comment
Second Annual BAMF's Awards
24 item list by BAMF
12 votes 1 comment
1,000 Greatest Books I've Read...[ongoing]
343 item list by ToonHead2102
18 votes 3 comments

View more top voted lists