Explore
 Lists  Reviews  Images  Update feed
Categories
MoviesTV ShowsMusicBooksGamesDVDs/Blu-RayPeopleArt & DesignPlacesWeb TV & PodcastsToys & CollectiblesComic Book SeriesBeautyAnimals   View more categories »
Listal logo
Toy Story 2 review
15 Views
0
vote

Review of Toy Story 2

Al McWhiggin
59
VOIR LA SOURCE
Toy Story 2 - Al au téléphone
Al McWhiggin
Informations générales
Longs métrages
Histoire de jouets 2
Courts métrages
Toy Story of Terror ! (scène supprimée)
Jeux vidéo
Toy Story 2 : Le jeu
vidéo Kinect Rush : une aventure Disney/Pixar
Voix
Wayne Knight
Informations sur le personnage
Autres noms
Big Al
Poulet Homme
Poulet
M. Fancy Car
Volaille Homme
Occupation
Collectionneur
de jouets Propriétaire de la grange à jouets d’Al
Domicile
Son appartement
Aime
De l’argent, des jouets, des choux au fromage, obtenir ce qu’il veut
Aversions
Les enfants, les prix bas, le fait de devoir se rendre au travail en voiture le samedi, ses objets de collection cassés ou endommagés, les vitrines bon marché, la mauvaise gestion des bagages à l’aéroport, la perte d’argent, le fait de ne pas obtenir ce qu’il veut
Attirail
Jessie, Bullseye, Stinky Pete, Woody (tous autrefois)
Statut
Actif
Source
« Toi, mon petit ami cow-boy, tu vas me faire de gros buck-buck-bucks ! »
―Al McWhiggin[src]
Al McWhiggin est l’un des principaux antagonistes du film d’animation Toy Story 2 de Disney•Pixar sorti en 1999. C’est un collectionneur de jouets cupide déterminé à collectionner des jouets rares en échange d’argent.


Contenu
1 Arrière-plan
1.1 Personnalité
1.2 Apparence physique
2 Apparitions
2.1 Histoire de jouets 2
2.2 Toy Story of Terror !
3 Galerie
4 Trivia
5 Références
Arrière-plan
Personnalité
Al est cupide et drôle à la fois, mais contrairement à Sid Phillips (qui cassait des jouets et les utilisait pour des expériences effrayantes) du premier film, Al est intelligent et collectionne les jouets à sa manière. Il ne les brise jamais et ne les démonte jamais au point qu’ils gisent brisés. Au lieu de cela, Al vend les jouets après avoir terminé les collectes pour réaliser son plan. Son esprit est uniquement tourné vers l’argent et les plaisirs matérialistes et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour les obtenir, ce qui le rend habile dans ses affaires et son commerce. Cela dit, il ne semble pas avoir de problèmes à commettre des crimes mineurs pour obtenir ce qu’il veut, comme lorsqu’il a volé Woody après avoir tenté et échoué à échanger avec la mère d’Andy contre Woody malgré le fait que la première lui ait dit que Woody n’était pas à vendre.

Al est très immature, non seulement par son comportement bizarre à la télévision, mais aussi par son impolitesse et son manque de respect lorsqu’il contacte d’autres entreprises. Lorsque son téléphone a sonné, il a répondu en criant grossièrement : « Oui, quoi ? », pour se rendre compte qu’il s’agissait de M. Konishi, et il a immédiatement nettoyé son acte. Lorsqu’il contacte Geri, il lui dit qu’il n’est pas préoccupé par son emploi du temps et exige qu’il l’aide immédiatement, puis raccroche avant que Geri ne puisse accepter ou non de venir à son appartement à la première heure du matin. Quand Al est à l’aéroport, il crie sur le responsable de la réception, lui disant d’être particulièrement prudent avec son cas. Les deux montrent également à quel point il est convaincu que la planète tourne autour de lui. Il a également une réaction exagérée lorsqu’il est réveillé par Stinky Pete et panique de manière enfantine lorsque le bras cassé de Woody tombe, bien que dans ce dernier cas, c’est compréhensible car il doit vendre Woody en un seul morceau.

Al est également montré comme étant plutôt paresseux, comme lorsqu’il se plaint de « conduire jusqu’au travail un samedi », même si son appartement n’est qu’en face du magasin et qu’il pourrait facilement s’y rendre à pied. Il dort également sur son canapé la nuit, toujours vêtu de ses vêtements de travail, plutôt que dans son lit en pyjama.

Apparence physique
Al est un gros homme d’âge moyen et trapu, aux cheveux bruns chauves qui virent au gris. Il a une moustache et une barbiche et porte des lunettes à monture épaisse. On le voit généralement porter des chemises de bowling solides, un maillot de corps blanc, un pantalon bleu marine, des chaussures noires et une montre-bracelet. Pendant les publicités de son entreprise, il porte un costume de poulet blanc composé d’un peigne rouge, d’yeux blancs géants avec de petites pupilles noires et d’un bec jaune-orange.

Apparitions
Histoire de jouets 2
Dans Toy Story 2, Al est le propriétaire de la grange à jouets d’Al dans la région de Tri-County qui apparaît comme sa mascotte, un poulet géant, dans les publicités télévisées du détaillant de jouets. Il est également un collectionneur de jouets et a même conclu un accord avec M. Konishi du musée du jouet Konishi à Tokyo, au Japon, pour collecter toute la collection Woody’s Roundup en échange d’un beau paiement. Il a passé un temps indéterminé à traquer Woody et sa bande et a finalement trouvé Jessie, Bullseye et Stinky Pete.

Plus tard, alors qu’il assiste à un vide-grenier chez Andy, il remarque Woody, qui vient de sauver Wheezy de la vente. Ravi d’avoir trouvé la pièce manquante de sa collection (même si le bras de Woody a été déchiré à cause d’un accident précédent), Al essaie de l’acheter, mais la mère d’Andy (ignorant comment Woody s’est retrouvé dans le vide-grenier) refuse de vendre Woody en l’emmenant. Al essaie de lui offrir 50 $, mais elle dit qu’il n’est pas à vendre car elle sait qu’il appartient toujours à Andy, qui était au camp de cow-boys. Malgré cela, Al offre sa montre en échange de Woody en échange, mais en vain. Refusant d’accepter un non comme réponse, Al vole Woody lorsque Mme Davis a eu le dos tourné (en provoquant une distraction en donnant un coup de pied dans une planche à roulettes dans une série de boîtes) et s’est échappé à la hâte avec son prix. Buzz tente d’abord de sauver Woody du coffre de la voiture d’Al, mais échoue en raison de la perte de son emprise avant qu’il ne puisse ouvrir le coffre. Malgré l’échec, il obtient quelques indices, comme une plume et un aperçu de la plaque d’immatriculation LZTYBRN. Après avoir déchiffré le numéro de plaque d’immatriculation de sa voiture comme « Al’s Toy Barn » au cours de l’enquête sur la scène de crime, identifiant ainsi le coupable comme étant Al et obtenant une carte de la grange à jouets d’Al à partir d’une publicité qu’ils ont vue à la télévision, Buzz, Slinky, Mr. Potato Head, Hamm et Rex se rendent ensuite en ville pour sauver Woody.

Pendant ce temps, Al prend diverses photos de Woody et du reste de sa collection et après les avoir faxées à M. Konishi, il prend des dispositions pour enfin s’envoler pour le Japon avec toute la collection. Il place les poupées du gang Woody’s Roundup dans une valise verte pour les garder en sécurité pendant le vol, même s’il a clairement indiqué au bagagiste que ce qu’il y avait à l’intérieur était important pour lui, déclarant qu’il avait une boîte de biscuits dans un avion une fois et qu’ils se sont terminés comme des miettes.

Cependant, quand il arrive enfin à Tokyo, il se rend compte qu’ils sont tous partis à cause de l’interférence de Buzz et des autres jouets pour les sauver (et faire face au désespoir de Stinky Pete d’y aller) et rentrer chez lui auprès d’Andy. Pour cette raison, l’accord qu’Al a conclu avec M. Konishi plus tôt dans le film a été rompu en raison du fait qu’il n’avait pas toute la collection qu’il avait promise et il est probable qu’Al et son magasin aient commencé à souffrir de problèmes financiers.

Peu de temps après, on le voit dans l’une de ses publicités, sanglotant sur sa perte de fortune tout en déclarant à peine que le magasin a les prix les plus bas de la ville. Hamm répond à cela en disant : « Eh bien, je suppose que le crime ne paie pas. »

Toy Story of Terror !
Al TSOT s
Al dans une scène coupée de Toy Story of Terror !

Plus d’une décennie plus tard, après les événements du deuxième film, après qu’Andy ait donné ses jouets à Bonnie dans Toy Story 3, Al est toujours préoccupé par la réalisation de sa collection Woody’s Roundup, et dans Toy Story of Terror !, il est l’enchérisseur gagnant de la vente aux enchères de Ron Tompkins sur Woody après qu’il ait été arraché à l’un de ses clients de motel par son iguane de compagnie, M. Jones (ironiquement, le même qu’il avait déjà essayé de voler). Comme son adresse l’indique, il reste le propriétaire d’Al’s Toy Barn. Après que Woody ait été sauvé par Jessie et que Ron ait été démasqué par Bonnie et sa mère comme étant un escroc, Ron a été incapable d’envoyer aucun de ses jouets volés.

À l’origine, Al devait apparaître physiquement dans l’épisode spécial, mais a été coupé pour des raisons de timing. Pixar a publié une scène supprimée sous forme de storyboard illustrant cela. Dans cette scène, Al est montré vêtu de son costume de poulet, se réjouissant de voir sur son ordinateur portable qu’il a remporté l’enchère pour Woody. Un article de presse sur le mur indique que la grange à jouets d’Al a fait faillite et il est sous-entendu qu’il vit chez sa mère. Cependant, cela peut ne pas être vrai puisque, comme indiqué ci-dessus, il a toujours l’adresse de son magasin dans la version finale.

Galerie
Wiki
Le Disney Wiki possède une collection d’images et de médias liés à Al McWhiggin.
Trivia
La plaque d’immatriculation d’Al indique « LZTYBRN », ce qui signifie « La grange à jouets d’Al », moins les voyelles et un Z à la place du S. C’était aussi la plaque d’immatriculation réelle du co-réalisateur du film, Ash Brannon, au moment de la sortie du film, selon le commentaire de Toy Story 2.
Son nom de famille est révélé sur la plaque signalétique de son bureau. De plus, lorsqu’il a fini de prendre des photos, il répond à son téléphone portable et on peut entendre M. Konishi prononcer son nom complet.
Quand Al termine sa conversation avec M. Konishi au téléphone, il dit : « Ne touchez pas à ma moustache », ce qui est un moyen mnémotechnique sur la façon de dire « De rien » en japonais. Incidemment, l’expression « vous êtes le bienvenu » elle-même est considérée comme très impolie dans la culture japonaise.
Selon un magazine Disney Adventures, la raison pour laquelle Al était obsédé par les jouets est que ses parents ne lui ont jamais permis de jouer avec de tels jouets lorsqu’il était enfant.
Al et son magasin de jouets ont été mentionnés pour la première fois à la fin de la publicité de Buzz l’Éclair dans le premier film Toy Story. (Il est sous-entendu que lui ou l’un de ses employés a vendu Buzz à la mère d’Andy.)
Wayne Knight (la voix d’Al), peu de temps après ce film, a pu prêter sa voix à un autre des méchants de Toy Story 2, l’empereur maléfique Zurg pour Buzz l’Éclair de Star Command.
Parce que Wayne Knight était barbu à l’époque de la production du film, l’équipe de Pixar a choisi de donner une barbiche à Al. Les premières ébauches de concept montrent Al comme une version animée presque identique de Knight, le design final étant assez atténué pour les éloigner.
Dans Toy Story 2 : Le Jeu Vidéo, Al est impliqué dans un intérêt pour les trains, car sa chambre a un train miniature et son lit est conçu pour ressembler à un train.
Dans Toy Story 3 : Le Jeu Vidéo (version PS3 ou Xbox 360), un trophée (ou un succès) porte le nom « Le Collectionneur » avec Al sur l’image, malgré le fait qu’il n’apparaisse pas ou n’a même pas été mentionné dans Toy Story 3. Bien qu’il n’apparaisse pas physiquement dans le jeu, sa grange à jouets vous permet d’acheter de nouveaux jouets pour le mode Toy Box en débloquant différentes cartes dans le mode histoire. Il apparaît également sur les pièces de monnaie utilisées pour acheter des jouets dans son magasin de jouets.
Cependant, il apparaît dans Kinect Rush : A Disney/Pixar Adventure, où il kidnappe M. Pricklepants, l’un des jouets que Woody, Buzz, Jessie, Slinky, M. Patate, Hamm, Rex et Bullseye ont rencontrés dans Toy Story 3.
La voiture d’Al est principalement basée sur le concept Ford Mystère de 1956.
Il a une certaine ressemblance avec Flo de la franchise Cars.
Dans l’appartement d’Al, il a une peinture abstraite de Tuck and Roll and Dot de A Bug’s Life.
La version ne montre jamais le sauvetage de l’avion ou le sort d’Al, elle ne mentionne que Woody sauvant Jessie et les jouets rentrant à la maison.
On peut supposer que la collation préférée d’Al est les choux au fromage, étant donné qu’il y en avait quelques-uns dans son coffre lorsque Woody a été volé, certains sur son bureau alors que les jouets cherchaient Woody, et qu’il en avait un bol entier qui est tombé sur le sol alors qu’il dormait dans son appartement. Cela pourrait également expliquer pourquoi il est en surpoids.
Pendant le développement du film, l’équipe a suggéré qu’Al réparerait Woody lorsqu’il serait endommagé, car il serait lui-même un réparateur de jouets. Mais alors qu’ils continuaient à développer le personnage, ils pensaient qu’Al n’aurait pas la capacité de le réparer, alors ils ont décidé d’utiliser Geri de Geri’s Game à la place.
Il a fallu plus d’un mois à Pixar pour peindre numériquement la voiture d’Al.
Il est possible qu’Al soit celui qui a vendu Buzz à Andy comme cadeau d’anniversaire dans le premier film, car son magasin était connu pour vendre des figurines Buzz l’Éclair dans la région des trois comtés. [1] (en anglais)
Al, ou du moins un personnage qui lui ressemble, a été conçu dans la première version de Toy Story. Il a été décrit comme étant « rétentif anal » et ne manipulait des jouets que lorsqu’il portait des gants. Le brouillon décrit même qu’il a une obsession de sortir les poubelles et que la poubelle elle-même était propre, ce qui implique qu’il pourrait avoir un trouble obsessionnel-compulsif (TOC).
Al a peut-être craint d’être pris pour avoir volé Woody (et peut-être d’autres jouets de valeur) parce que lorsque Stinky Pete a allumé la télévision, il a sauté de son sommeil en criant : « Pas d’officier ! Je le jure. » comme s’il pensait que la police était dans la pièce.
Glenn Shadix a été envisagé pour le rôle d’Al.
Dans le repêchage de rappel de Buzz l’Éclair pour Toy Story 3, Al aurait fait une petite apparition lors d’un dévoilement de jouet pour le personnage Daxx Blastar
Références
La science derrière Pixar : faits amusants
[Link removed - login to see]
[Link removed - login to see] Cette page utilise du contenu sous licence Creative Commons du Wiki Pixar. La liste des auteurs peut être consultée dans l’historique des révisions de la page (voir les auteurs). Comme pour le Wiki Disney, le texte du Wiki Pixar est disponible sous licence CC-BY-SA.
v - e - d
Logo de Toystory
Avatar
Added by sonicthehedgehog1
3 weeks ago on 13 April 2024 20:23