Explore
 Lists  Reviews  Images  Update feed
Categories
MoviesTV ShowsMusicBooksGamesDVDs/Blu-RayPeopleArt & DesignPlacesWeb TV & PodcastsToys & CollectiblesComic Book SeriesBeautyAnimals   View more categories »
Listal logo
Piranha II: The Spawning video

"Piranha II: The Spawning" -Director's Cut-

42 Views
0
vote
Avatar
Added by johanlefourbe
6 years ago on 3 June 2017 08:06

Bien que ce soit James Cameron qui soit crédité en tant que metteur en scène, il est bien loin d'avoir la paternité de ce film connu en France sous le titre "Piranha 2: Les Tueurs Volants", et sorti en 1981 !
En effet, après le départ précipité d'un premier metteur en scène, la réalisation du projet lui fut confiée, le faisant passer de spécialiste des effets spéciaux, à seul maître à bord d'un film derrière la caméra... Enfin, c'est ce qu'il espérait, car le producteur Ovidio G. Assonitis, doutant de ses capacités, s'appropria rapidement la mise en scène et le montage de "Piranha Part 2: The Spawning", et l'écarta définitivement du métrage.
Celui-ci fut malgré tout signé par James Cameron (dû à des question de droits pour la distribution aux USA), ce qui laissera, dans le futur, ses fans perplexes devant ce spectacle.
D'après la légende, James Cameron aurait profité de l'absence du producteur/co-réalisateur Ovidio G. Assonitis pour pénétrer par effraction dans la salle de montage, et y mettre au point sa propre version du film. Mais découvert en flagrant délit, il ne put malheureusement imposer son travail à la production.
Par contre, horrifié par le résultat final, le réalisateur remonta le film pour sa sortie en salles US. Il n'a pu le faire qu'à partir du matériel déjà monté sur lequel il n'avait eu aucun droit de regard, sans pouvoir utiliser de rushs supplémentaires ou prises alternatives laissés sur le banc de montage.
Cette version appelée "Director's Cut", et disponible, jusqu'à présent, uniquement sur un Laserdisc Japonais aujourd'hui épuisé, n'est donc pas sa vision de départ, beaucoup de choses ayant été tournées sans lui, et de matériel existant lui ayant échappé.
Mais c'est une version qu'il considère comme plus regardable, expurgées de scènes inutiles et ridicules, ainsi que d'une chronologie plus logique et d'un montage plus percutant.
James Cameron aime néanmoins souvent rappeler que, selon lui, le premier vrai long-métrage de sa carrière est en fait "Terminator", sorti trois ans plus tard !
Voici donc cette rareté/curiosité en VO (Anglais). Enjoy the gift pals !!!